Un départ sain et solide
Les pieds nous portent tout au long de la vie, et une base solide commence dès les premiers pas. Pour offrir aux enfants les meilleures conditions pour un développement sain et naturel, il est important de laisser les petits pieds explorer le monde sans restriction excessive. Les jeux pieds nus renforcent l'équilibre et la motricité, et les chaussures ne doivent être portées qu'en cas de besoin. Lorsque votre enfant commence à se lever et à faire ses premiers pas avec un soutien, une paire de Prewalkers légers peut lui apporter le soutien nécessaire sans restreindre ses mouvements. Vous trouverez ci-dessous des informations et des conseils passionnants sur les pieds des bébés et leur développement.
Rubrique

Faits concernant le pied
Avant que le système nerveux ne soit complètement développé, l'enfant ne peut pas sentir si la chaussure lui fait mal ou le pince.
Le pied possède plus de 250 000 pores de transpiration, il est donc important de choisir des chaussures dans des matériaux respirants.
Le développement de la voûte plantaire ne commence pas avant l'âge de 2 ans, de sorte que le pied de l'enfant est large et plat.
Le pied d'un enfant est principalement constitué de cartilage et de coussinets de graisse pendant les premières années et peut donc facilement être pressé ou moulé de manière incorrecte.
A propos de
Développement du pied

0 - 2 ans
L'enfant a un pied souple sans voûte plantaire, des os mous et un talon en développement.

2 - 4 ans
La voûte plantaire commence à se dessiner
mais le pied et le talon sont encore ronds et potelés.

4 - 6 ans
La voûte plantaire et la structure du pied sont mieux définies.

6 - 16 ans
Le pied est plus développé et défini, mais il n'est pas complètement développé avant l'âge de 16 ans environ.

Saviez-vous que... ?
Les pieds s'allongent et s'élargissent au cours de la journée. Choisissez donc des chaussures qui laissent beaucoup de place aux orteils.
Au cours des deux premières semaines, votre bébé adaptera la chaussure à sa démarche unique.
Les jeux et les mouvements actifs sont le meilleur exercice pour les pieds des enfants, choisissez donc des chaussures qui leur permettent de bouger librement.
Il doit y avoir plus de 5 mm entre les orteils et le bord de la chaussure, sinon le glissement est absent et la chaussure est trop petite.
A propos de
Les premières chaussures de bébé

Semelles plates
Les premières chaussures de votre enfant doivent avoir des semelles plates, sans différence de hauteur, plus larges au niveau des orteils, afin que la chaussure ait la même forme que les pieds.

Flexible
La chaussure doit avoir des semelles flexibles pour permettre au pied de bouger le plus naturellement possible.

Capuchon de talon fixe
La chaussure doit être dotée d'une coque de talon ferme pour assurer un soutien et une démarche plus stable.

Respirant
La chaussure doit être fabriquée dans des matériaux respirants afin que le pied puisse respirer et ne pas rester humide dans des chaussures fermées.
Collection en vedette
Boutique Prewalker