Du bon sens et des pieds en bonne santé
La plupart des enfants naissent avec deux pieds sains et de forme naturelle. Les pieds sont la base d'une vie longue, saine et active. Il est donc essentiel que l'enfant et ses pieds bénéficient du meilleur départ possible afin qu'ils puissent se développer naturellement.
En tant que parents, nous nous inquiétons souvent de savoir si nos enfants se portent bien et s'épanouissent dans la vie de tous les jours. Les enfants en mouvement ont souvent une meilleure estime d'eux-mêmes, ils s'épanouissent mieux et ont plus de facilité dans les processus d'apprentissage car le mouvement renforce le développement cognitif. Mais pour qu'un enfant soit actif, il faut que les conditions soient réunies, et notamment que les chaussures soient bien choisies.
Les pieds ont besoin d'espace et de liberté de mouvement, c'est pourquoi lorsque nous choisissons de mettre des chaussures à nos pieds, nous devons également nous assurer qu'elles sont de la bonne taille.
Les meilleuresconditions
Les enfants se portent mieux pieds nus et ne devraient pas porter de chaussures tant que cela n'est pas nécessaire. Lorsque l'enfant commence à manifester de l'intérêt pour la station debout et qu'il peut faire quelques pas en étant soutenu, vous pouvez lui mettre un prémarcheur.
Les trotteursBundgaard se déplacent naturellement avec le pied de l'enfant, offrant une meilleure résistance au glissement et protégeant le pied du sol. Nous vous recommandons d'utiliser un trotteur pendant quelques heures à la fois pour que votre enfant s'habitue à porter des chaussures.
Votre enfant ne devrait porter une chaussure normale que lorsqu'il a de l'équilibre et qu'il peut courir, par exemple.

Lesaviez-vous :
Le pied n'est pas complètement développé avant l'âge de 16 ans.
Un pied complètement développé comprend 26 os, 33 articulations, 19 muscles, 10 tendons et 107 ligaments.
Le pied d'un enfant est principalement constitué de cartilage et de coussinets graisseux pendant les quelques années qui précèdent le développement du pied.
Le développement de la voûte plantaire commence vers l'âge de deux ans.
Avant que le système nerveux ne soit développé, l'enfant ne peut pas sentir si la chaussure lui fait mal, s'il la pince ou si elle est trop grande
Le jeu actif et le mouvement sont les meilleurs exercices pour les pieds des enfants.
Les pieds sont souvent la partie du corps la plus chatouilleuse.
La peau du talon est la couche de peau la plus épaisse de tout le corps.